Young Fathers – Dead

deadcover657

Depuis 2008 Young Fathers distille une musique hip-hop alternative rafraîchissante dans le milieu musical. Après deux Ep ultra prometteurs, Young Fathers propose enfin son premier album. Mélange entre hip-hop et musique électronique, « Dead » propose une ambiance particulière. Froid, agressif, émouvant, le voyage est mouvementé. Accrochez vos ceintures, on est parti !

Dark Hip-hop mais pas trop

Vous l’aurez deviné, cet album est sombre. Les ambiances proposées sont uniques. « Get Up » ou encore« Paying » sont des morceaux agressifs, appuyés par un rap percutant. Pourtant le groupe sait modérer ses ardeurs en soupoudrant tout ça avec des passages plus calmes. On se retrouve donc avec des titres comme« Just Another Bullet » et le superbe « War » mélangeant violence et apaisement. Le dosage entre la rage et la sérénité est parfaitement maîtrisé. La violence arrive au bon moment, la quiétude également.

Une ambiance prenante

Outre le dosage entre les tons maniés d’une main de maître. Young Fathers envoie une énergie débordante. Leurs lyrics percutants n’en sont pas dénués de sens (Je vous conseille vivement de lire les paroles du morceau « War »). Leurs instrumentations sont également un vrai régal. « No Way » est un bon exemple de leur style électronique absorbant. Ça tombe bien, c’est le titre qui ouvre l’album.

Ce savant mélange entre Tv On The Radio et le dernier album de Kanye West fait mouche. Cet album fait déjà partie des grandes réussites de cette année 2014. Young Fathers va vous faire frissonner de plaisir tant cet album est original. De plus il sort sous le label Ninja Tune, qui a déjà sorti le superbe « Ghettoville » d’Actress en tout début d’année. Une chose est sûre, les trois écossais sont à surveiller de très près. Un super groupe, un super album le tout sur un super label.

La Note: 

5

Laisser un commentaire