Tv On The Radio – Seeds

TV-On-The-Radio-Seeds

Enfin, le tant attendu Seeds de Tv On The Radio est arrivé. Annoncé à la fin de l’été 2014, ce sixième album s’annoncait de très bonne facture. Avec « Happy Idiot » et « Careful You » en guise de singles, rien ne laissait présager de la catastrophe qui allait arriver. Bon apparemment, la presse est unanime sur ce disque. Je suis sûr qu’ils l’encensent parce qu’il a une belle pochette car le contenu n’est pas grandiose.

Lutti On The Radio

Qu’on se mette d’accord tout suite ! Je suis un gros fan de Tv On The Radio. Ce groupe a sorti des disques marquants et je ne parle pas de leurs lives magnifiques. Je n’ai pourtant pas compris où ils voulaient en venir avec cet album. Le groupe a clairement changé de style. Tv On The Radio s’oriente désormais vers une musique plus pop et acidulée. À la limite pourquoi pas. C’est toujours une bonne chose de se renouveler. Encore faut-il avoir des idées… « Right Now » est d’une tristesse sans nom. Les violons synthétiques sont vraiment pas terribles et le morceau ne mène nul part. Même constat pour « Test Pilot » et « Love Stained ». On se demande où est partie l’âme du groupe. Même quand les mecs s’énervent un peu (« Winter »,« Lazerray ») ça ne donne pas grand chose. Pour être honnête, ces deux morceaux ne sont pas exécrables mais, connaissant le savoir-faire du groupe on ne peut qu’avoir un goût amer au fond de la bouche.

C’est pas non plus une bouse

Seeds n’est pas un bon album de Tv On The Radio. Comparé à d’autres albums il reste sympa à écouter (une pensée émue pour Beck et Lana Del Rey). Mais merde, ça devrait pas juste « être sympa », ça devrait être l’album de l’année. Bon, passons outre mon évidente déception et parlons des points positifs. Le groupe nous donne énormément d’espoir avec « Quartz », le titre d’ouverture. Il est vraiment super, on retrouve les boucles vocales et le chant passionné de Tunde Adebimpe. « Careful You » est également très sympa et entraînant. Adebimpe se paye même le délire de chanter quelques phrases en français (même si c’est un peu ridicule). « Happy Idiot » est quant à lui un très bon single.

Vous avez pu lire aux travers de ses lignes toute ma déception. La claque escomptée n’est pas aux rendez vous. La pré-commande de l’album est annulée. Nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer…

La Note:

3

Sinon, Dear Science est vachement mieux !

Laisser un commentaire