Spiders Everywhere – Glacier

a0856094311_2

Spiders Everywhere est un groupe particulier. Venant de tous les horizons, de Strasbourg à Lyon, le groupe transmet cette diversité dans sa musique. Dans une ambiance Thom Yorkienne, ils mélangent beaucoup de styles musicaux. Orienté vers les musiques électroniques, Spiders Everywhere n’hésite pas à créer des rythmes endiablés ainsi que des mélodies pop d’une efficacité déconcertante. L’ep Glacier, sorti en février 2014, propose une ambiance travaillée et presque unique sur la scène française.

Expérimentation et mysticisme

L’ep s’ouvre de la plus belle des manières avec le morceau éponyme: « Glacier ». Une montée en puissance joussive et chargée en émotions. La voix de Pierre se perd dans une mélodie envoûtante et prenante, épaulé par des choeurs venant consolider le morceau. On retrouve le même genre de crescendo sur le morceau « Mighty Falls », où le chant monte dans les aigues et tous types d’effets sonores sont mis à notre disposition. On sent l’influence d’artiste comme Four Tet ou encore Boards Of Canada sur « Personal Space ». L’ambiance est une fois de plus très travaillée et la charge émotionnelle puissante. « Flows » est un morceau plus en retenue, bourré d’effets et doté d’une rythmique efficace et recherchée.

Glacier, est un Ep vraiment riche. Les quatre titres proposent des ambiances et des sonorités intéressantes mais le point fort du groupe est de savoir créer de superbes morceaux. Que ça soit dans la structure ou dans la mélodie, chaque morceau révèle quelque chose de touchant et sincère. Un gros coup de coeur pour Spiders Everywhere.

La Note:

4

Laisser un commentaire