Playlist mars 2018 – Du rock grosso modo - Madafaka

Playlist mars 2018 – Du rock grosso modo

Ce mois de mars 2018 a été chargé en beaux disques. C’était assez fou. Comme tous les mois, voici la playlist du mois et comme d’habitude il manque des morceaux. Spotify n’est pas infaillible, certains groupes indés ne sont toujours pas au catalogue. C’est le cas de La Secte Du Futur qui a sorti un superbe album ce mois-ci. Cliquez-ici, ou encore par là pour l’écouter. C’est important !

Le petit mot du mois. 

♥ = coup de cœur.

💩 = c’est assez clair non ?

La Secte Du Futur – Wounded Princes ★ :

Groupe français aux origines garage, La Secte Du Futur se réinvente complètement avec cet album. Une pure merveille à l’ambiance particulière. Soyez prêts pour un voyage médiéval/post-punk des plus étranges.

Albert Hammond Jr. – Francis Trouble :

Les Kooks n’intéressent plus personnes mais Albert Hammond Jr. continue de sortir de très bons albums. Bravo l’artiste.

Jack White – Boarding House Reach 💩 :

Jack White a craqué son slip. L’album est certes exigeant, mais même après de multiples écoutes, rien n’y fait. Bien essayé de sa part, malheureusement la mayonnaise ne prend pas. L’impression d’écouter un disque sorti à la fin des années 80’s et qui est déjà démodé pour l’époque. Tristou…

Jimi Hendrix – Both Sides Of The Sky ★ :

50 ans plus tard, on trouve encore des morceaux exclusifs du génie de la six cordes. Et ils sont excellents. L’incroyable solo à rallonge de « Hear My Train Comin' » est un grand moment de rock !

J.C Satàn – Centaur Desire ★ : 

Je vais pas vous faire un dessin, l’album est génial et la critique complète se lit sur le blog.

Volage – Sittin’ Sideways : 

Une preuve de plus que le rock français se porte à merveille. Sorti chez Howlin Banana Records, le deuxième album de Volage est très réussi. Mention spéciale pour la production de l’album qui est vraiment sympa. Foncez l’écouter : en cliquant sur ce lien.

Altin Gün – On :

Sensation aux dernières Transmusicales de Rennes, ce groupe de pop/psyché turque fait une fois de plus parler de lui avec l’excellent On. Si Krhuangbin vous endormait, ça devrait vous plaire !

Superorganism – Superorganism ★ : 

Album rafraîchissant et pétillant, la chronique complète est sur le blog. 

The Breeders – All Nerve : 

Un album que personne n’attendait et qui plaira aux fans du rock indé du début des années 90. Rien de bien folichon, juste un voyage dans le passé qui saura allumer la petite flamme de nostalgie qu’il y a dans vos cœurs.

Preoccupation – New Material :

Anciennement Viet Cong, le groupe trouve toujours des petites idées de composition intéressantes mais l’album n’est pas mémorable.

Young Fathers – Cocoa Sugar : 

J’adore ce groupe inclassable qui nous vient tout droit d’écosse. Ce troisième album est tout de même une mini déception. Moins sombre que les deux premiers disques, Cocoa Sugar manque de profondeur. On sent le groupe tourner en rond. C’est pas bon ça…

N’oubliez pas d’écouter La secte du futur !

Laisser un commentaire