Pan – Psycho Dandy

Front

Malgré les apparences, la pochette que vous pouvez contempler ci-dessus n’est pas l’illustration du dernier groupe baroque à la mode chez nos amis aristos mais, l’artwork d’un album de rock. Un rock un peu crasseux en plus mais, classe. C’est la toute l’originalité du son de PAN (The Tambourines Elevator). Le quatuor Rennais diffuse depuis 2012 un rock & roll inspiré. On retrouve des guitares fuzz, de l’orgue, de l’harmonica et j’en passe. C’est donc avec un certain enthousiasme que l’on va parler de leur Ep six titres « Psycho Dandy »

Les dandys garage

PAN possède une esthétique soignée voire baroque tout en distillant un rock garage du plus bel effet. « Psycho Dandy » démarre sur une intro à l’orgue pour faire débouler un riff de guitare digne des 60’s. Le morceau suivant est surprenant. Le groupe utilise un harmonica (ce qui donne un apsect country) ainsi que des congas. Un mélange de genre qui marche à merveille. « Weirdo » est le titre qui nous a le plus marqué. Cette fuzz bien rétro et ce rythme up tempo nous donne envie de danser le rock & roll au bal de fin d’année avec sa cavalière (un peu comme dans retour vers le futur). Les deux derniers morceaux sont quand à eux un peu moins mémorables. La patte du groupe reste toujours présente mais il manque ce petit quelque chose que les trois premiers titres ont su nous donner.

Une fois de plus, la scène rennaise a frappé. Le garage rock se développe très bien là-bas et PAN apporte sa pierre à l’edifice. Leur musique nous à rappelez les très bons Travellers, vus aux Transmusicales en décembre dernier. En tout cas, PAN a su créer un univers intéressant. Chose rare dans le garage rock.

La Note: 

4

Une pensée sur “Pan – Psycho Dandy

Laisser un commentaire