Omar Rodríguez-López – Cuvée 2016

Avant-Propos

Omar Rodríguez-López n’est pas un musicien comme les autres. Passé par le punk post-hardcore avec At The Drive-in, le rock progressif avec The Mars Volta, la dub avec De Facto et la pop avec Bosnian Rainbows, le génie de El Paso (Texas) enchaîne les projets de groupe aussi vite que les notes de guitare. Entre deux projets, cet hyperactif musical a tout de même réussi à sortir plus d’une vingtaine d’albums solo. Bref, c’est compliqué de suivre la discographie du bonhomme.

Un bazar tellement énorme qu’il y a environ un an, j’ai réalisé un petit podcast sur le sujet. Bien qu’assez long, cette petite émission maison va vous permettre d’en savoir plus sur l’univers du guitariste ébouriffé le plus prolifique de sa génération. Je vous laisse donc la vidéo juste en dessous pour les curieux.

Pour ceux qui n’ont pas une heure devant eux, une émission beaucoup plus courte est également disponible. Moins d’une minute pour découvrir en vitesse la carrière de Omar Rodríguez-López. Un défi compliqué tant la discographie est gargantuesque.

Vous voilà normalement parés pour attaquer la suite des festivités. Oui oui, les douze albums solo qu’il nous prépare.

Premier album de la cuvée: Sworn Virgins.
Premier album de la cuvée: Sworn Virgins.

7 pensées sur “Omar Rodríguez-López – Cuvée 2016

Laisser un commentaire