Mac DeMarco - Salad Days - Madafaka

Mac DeMarco – Salad Days

Mac-DeMarco-Salad-Days

Comme souvent, on arrive après la guerre pour chroniquer des disques. Mais comment passer à côté du phénomène Mac DeMarco ? Profitant d’une bonne hype depuis la sortie de son troisième album Salad Days ainsi que d’une bonne couverture médiatique après ses passages à Rock En Seine et La Route du Rock, il était impossible de ne pas en parler. Il est vrai que le charme de sa pop décalée est très efficace. Sans parler de son allure un peu crado. Partons à la découverte (si vous ne le connaissez pas déjà) de Salad Days.

On s’fume un pétard ? 

La musique de Mac DeMarco nous donne envie de rester sous la couette le lundi matin ou de glander toute la journée. Ce ne sont pas des titres comme « Salad Days », « Goodbye Weekend »« Blue Boy » et j’en passe qui vont nous faire dire le contraire. Cette sensation est accrue par des guitares remplies de chorus donnant un aspect cristallin et fragile à la musique de DeMarco. Il a l’air de prendre la vie avec simplicité et nous embarque tellement bien dans son délire qu’on a envie d’aller siroter une petite bière avec lui.

Amour toujours

« Les chansons d’amour sont toujours les plus efficaces ». DeMarco ne va pas contredire le dicton avec « Let My Baby Stay »,« Let Her Go » et « Treat Her Better ». De très belles chansons, simples mais, sincères. On a même le droit à quelques morceaux au synthétiseur comme « Passing Out Pieces » ou « Chamber Of Reflection ». Il y a de tout dans cet album, surtout de la simplicité.

Difficile de ne pas se faire envoûter par les mélodies de Mac DeMarco. Personnage décalé voire très drôle et souvent touchant, Mac DeMarco fait preuve d’une sincérité exemplaire et signe un disque qui va nous suivre longtemps. Finalement, Salad Days est une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas trop aimé le dernier Damon Albarn.

La Note:

4

Laisser un commentaire