Future – Stay Behind

a3799117983_2

Le duo rennais/parisien Future devient un trio pour un nouvel ep. Successeur de Abyss, Stay Behind reste fidèle à la palette sonore du groupe. C’est cold, c’est noise, c’est shoegaze. Tout ce qu’on aime.

Deux titres, Deux remixs

Ça commence fort avec « In Your Eyes » aux guitares torturées et au chant dépossédé. Ça fait du bruit mais c’est tout de même assez pop. La partie électronique n’y est pas pour rien. Le son du groupe est bon et riche, passons a la suite. « Stay » est un morceau plus calme aux basses électroniques new waves et au chant bourré de reverb et d’écho. Un vrai moment de lévitation livré par le groupe. Certains passages sont beaucoup plus noise grâce a des guitares acharnées.

Voilà pour ce qui était des nouvelles compositions du groupe. Mais l’ep n’est pas fini pour autant. Deux remixs nous attendent. Le premier est un remix du titre « Skylights » (présent sur Abyss ep) réalisé par le bordelais Harslove. Le morceau est assez trans et passerait très bien pendant une soirée totalement dingue. Le remix suivant est plus abstrait. « Stay Behind (GS-01 remix) » est plus bruitiste et étrange que son prédécesseur mais on ne met pas longtemps à se faire attraper par ce déluge sonore.

Future confirme la bonne santé de la scène post-punk française. Scène mise en avant par le collectif Nøthing regroupant des groupes comme Maria False, Dead, Future et bien d’autres groupes que je vous invite à découvrir.

La Note:

4

Laisser un commentaire