Die Antwoord – Donker Mag

d7481f84

Ninja, Yo-Landi et Dj Hi-Tek reviennent sur le devant de la scène avec leur troisième album: Donker Mag. A coup de clip tous aussi géniaux les uns que les autres, les afrikaners sont à l’apogée de leur carrière. Regroupant de plus en plus d’admirateurs, Die Antwoord mélange rave et hip-hop avec puissance et folie. Prêt à vous prendre des gros kicks dans le bide et des lyrics déjantés ?

Des tubes à la pelle

La livraison de morceaux à passer en soirée est arrivée. Vous avez le droit à du Die Antwoord assez classique mais diablement efficace. Des tubes comme « Pitbull Terrier », « Happy Go Sucky Fucky » et « Cookie Thumper! » sont ravageurs et sacrément puissants ! Ca devrait faire son petit effet en live dans les festivals cet été. Si ces morceaux ne vous plaisent pas vous pouvez toujours vous rabattre sur les très bons « Girl I Want 2 Eat U », « Raging Zef Boner » et « Sex ».

Aphex Twin !

Le groupe avait plus ou moins évoqué le fait d’avoir travaillé avec Aphex Twin pour ce nouvel album. Petite déception là dessus car le groupe reprend le titre « Ageispolis » d’Aphex Twin pour le transformer en « Ugly Boy ». Des kicks plus secs, le chant de Yo-Landi ainsi que le Flow de Ninja et le morceau s’offre une deuxième jeunesse (même si il n’avait pas vraiment vieilli). C’est un bel hommage en tout cas et ça prouve aussi que le groupe sait faire autre chose que de la rave/rap (Zef). Die Antwoord sait faire de très bons morceaux plus mélodiques et calmes comme « Strunk » et « Donker Mag ».

Donker Mag est un album assez complet, avec ses moments de fun et ses moments plus calmes. En tout cas, c’est un bon album. Il s’écoute facilement et on aura pas trop de mal à le ré-écouter car certains morceaux en valent vraiment la chandelle.

La Note:

4

Laisser un commentaire