The 1969 Club – Ivory

a2141236353_10

Une fois de plus, on va parler d’un groupe rennais et pas des moindres. Fin 2012, The 1969 Club sortait leur premier ep, le très remarqué « The Red Album ». Après une tournée des salles et des festivals, le groupe se remet au boulot avec un nouvel ep. « Ivory », comme son prédécesseur, contient cinq pistes rock garage rappelant les désormais mythiques White Stripes ainsi que les envolées psychédéliques de Tame Impala.

De retour en enfer

« Ivory » commence fort avec les uppercuts sauvagements rock du morceau « Waves ». Le 1969 Club alterne parfaitement les passages heavy et les passages plus calmes dans ce morceau. L’intro de « Henry VIII » est une sorte de mélange de « Thunderstruck » de AC/DC et de « Come Together » des Beatles. Ce titre dévoile le coté plus psychédélique de la musique du trio rennais. Cela n’empêche pas le refrain d’être sacrément puissant. Le trip garage continu avec « We Are Back From The Hells » qui mettra sans aucun doute un énorme boxon en live. « The Gold Rush » est un morceau qui nous en met plein la tronche tandis que « Flying Stone » est un plus petit plus calme. (même si le groupe envoie encore la sauce sur le refrain).

Cet ep est encore une réussite pour le 1969 Club. Financé grâce a un crowdfounding bien ficelé (si on y mettait le prix on pouvait entartrer un membre du groupe et ça c’est cool), « Ivory » est une preuve de plus que la scène garage française se porte à merveille.

La Note: 

4

Laisser un commentaire